Periode de CFE, les impots et autres trucs administratifs incomprehensible…

J ai reçu comme beaucoup ma declaration CFE, pfff quel bordel….

De plus que la CFE devait disparaitre en 2018, mais c etait juste un truc pour que Macron soit élu, maintenant on l a bien profond…

Il nous demandent du foncier, que repondre? Mesurer son velo et declarer l espace pris par ce velo dans le domicile? Donner les dimension de son smartphone?Et ceux qui utilisent les abris transpole pour mettre leur velos?Doit on donner les dimensions du cube?

J ai aussi commencer a remplir une demande d inscription au RCS, formulaire appelé demande de non dispense d immatriculation au rcs,ou un truc dans le genre je l ai pas sous les yeux, j ai remarqué un terme interessant dans ce formulaire  » Ambulant  » qui correspond parfaitement a notre activité de coursier, car oui nous sommes ambulant, on tourne a velo, sur la voie publique, une course tombe sur l application, on la fait, et on recommence a tourner.

Definition d ambulant « Qui se déplace d’un lieu à un autre pour l’exercice d’une profession ou d’une activité, tout en revenant périodiquement à un point fixe : Commerçant, comédien ambulant. Se dit de l’activité que l’on pratique en se déplaçant : Vente ambulante. Familier »

Notre activité n est pas faite depuis notre domicile, donc oui, nous sommes coursiers independants et ambulants.

Je ne sais pas si on a des avantages/inconveniants cependant…

Notre statut semble nouveau, l administration n a pas prevu notre specifité, ce qui rend tout assez compliqué.

De plus je deteste avoir a faire ce genre de taches, les impots, l administration, etc… on aura toujours a payer des sommes astronomiques, combien vont mettre fin a leur activité à cause de la CFE trop importante car injuste, ne tenant compte d aucun chiffre d affaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :