Le suppositoire Deliveroo est passé…

Cet été on nous a proposé la nouvelle facturation, debut juillet, alors que nous etions payé à la course, dans le perimetre de Lille, 5euros la course, vers la tarification au km.Bien sur cette tarification à été vendue comme avantageuse, on nous a proposé une date de test, et a l issue on nous rembourserai le cas echéant si la course a 5e etait plus avantageuse.Bien sur comme c est deliveroo qui gere les chiffree, on sait d avance que ce sera avantageux, juste un peu pour leur donner raison…

Phase de test prolongée jusqu au 28 aout.

Debut juillet le perimetre s est encore aggrandi.Donc rester a 5e la course, n etait plus avantageux, on etait en train de se faire manipuler.Et bien sur a grand coup de mail disant « ça marche!Les coursiers sont heureux! »….

Souvens nous avons eu la chance de voir la distance d une course, et calculée a « vol d oiseau », quand nous etions payé a la course donc cela ne nous genais pas.

Puis deliveroo nous l a caché, dans l application, peu a peu, certaines courses n affichaient plus la distance.Alors que nous sommes payé a la distance, puisqu on nous a proposé ce test, sans possibilité de faire marche arriére.

Bien sur l algorythme ne nous est pas communiqué, on est paye au bon vouloir, ce qui est la porte ouverte a tout les abus.

Certaines courses etaient bien payées, mais bizarrement les tarif etait aléatoire sur la méme course (meme resto, meme client), on pouvait etre a 5,60 ou 7,20.

Peu a peu, de nombreux coursiers se sont rendu compte des distances fausses sur les courses.Nous etions « passé de distance reelle a la distance a vol d’oiseau! » disent certains, (ou peut etre somme nous payé moins quand le client à l option « deliveroo plus »).

Depuis hier soir toutes mes courses sont payées moins de 5e! Les courtes a 4,70 le minimum du mois car bien sur tout les mois ils changerons nos tarif, ce qui est incroyable, c est comme si on allait acheter une baguette et choisissons le prix, et si pas d accord, donc refus d une course baisse du taux d acceptation, qui d apres deliveroo n a aucune influence sur nos stats ce qui est faux, suffit d etre sur le terrain pour s en rendre compte.Du coup deliveroo nous cache maintenant le taux d acceptation.Ce taux qui peut te faire virer chez uber.

Qu elles soient courtes ou longues je n ai pas depassé les 5e depuis hier soir.La periode de test a pris fin, je ne peux plus retourner a l ancien contrat a 5e/course, et ils ne rembourserons pas la difference ce coup ci.On s est fait baiser.

J aurai gagné plus en restant a 5e la course, sur le long terme.L augmentation promise n a été que d environ 10% pendant les 2 mois de la phase de test, mais maintenant plus d augmentation mais une diminution.

Pour deliveroo l operation a été un investissment.

Du coup j ai refusé pour la premiere fois depuis que je suis coursier, une course pour 5e et 20centimes, du centre vers faches thumesnil.

Je me suis aussi desassigné pour la premiere fois, aprés 30 minutes d attente dans un resto, ils ont reussi a me demotiver, j essayai pourtant de toujours voir le bon coté des chose, mais la ça suffit.

Deliveroo c etait mieux qu uber, malheureusement, ils ont eu l idee de devenir aussi nul qu uber dans le traitement de ses coursiers.

Ce coup a été tout benef pour Deliveroo, on s est fait acheter avec une phase de test prometeuse, puis une fois les nouveau tarifs appliqués Deliveroo ne tiens plus parole, ment sur les distances, puis mets tout sur le dos de l algorythme.

On se retrouve avec un tarif qui change tout les mois et on se doute que ce sera de pire en pire, uber etant la reference niveau pire.

De plus aucune transparence sur nos tarifs, contrairement a uber tiens…

En mai j arrive a ma troisieme année accre, 17%, ce sera la date ou j arréte, le jeu n en vaut pas la chandelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :