La Prime neige, ou comment mobiliser un max de coursiers

Jeudi dernier s est lancé la nouvelle prime, prime neige.

15euros de primes pour 10 courses effectuées avant 22h30.

Mon experience.

-Jour 1:

Je demarre de Roubaix, 18h40 une course, je croise un livreur en bagnole, ça me gave, je remonte sur lille.

19h15 j arrive a Lille et les courses s enchainent, je remonte méme 2 fois au macDo de marcq en Baroeul, et retourne sur Lille, pour une course au kyoto c est toujours pres donc pas de probléme, course suivant, j arrive au macDo Bethune pour ma 9éme course, j y crois pas mes yeux, rien n est pret, la meuf fait passer les clients, d autres coursiers, passent avant moi, d autres attendent encore, je sens ma prime me filer sous le nez, enfin c est pret, direction le bas de la rue Gambetta, livré à22h03.

Une derniere alerte, direction le sherlock pub, on est 3 coursiers a attendre devant, d habitude Allan nous raméne les commandes, ce coup ci personne ne nous calcules.

22h25, marre je decide de rentrer suivi d un autre coursier, les repas etaient prét, belle perte de temps, livré a 22h32, j ai eu la prime DTC.

J en fait encore une car raté le tram, je termine à 11 courses.

DÉGOUTÉ!Bien sur j ai signale a chaque fois qu une commande n est pas prete, puis pouce vers le bas > attente longue.Mais rien, quand on sait qu aux etats unis uber offre 5$ de compensation quand on perd notre temps a attendre.Là on m a clairzment mis des batons dans les roues (ou j ai la poisse!)

– Jour 2, je me pointe directe à Lille.Mal aux guiboles les km de la veille se font ressentir.

1/2 heure a attendre, rien ne tombe, des coursiers partout, comment uber peut nous mettre une prime a partir de 10 course, mais ils faudrait qu uber nous donne au moins des courses!Je suis pas seul a attendre, un coursier m envoi un message, il est dans le méme cas.

22h30, je fini la soirée à 5 courses, depité.

– Jour 3: aujourd hui, j ai decidé de ne pas tomber dans le panneau, j ai une vie, des trucs a faire, le seul moyen d avoir cette prime etait le premier jour lorsqu il n y avait pas trop de coursier.

De plus les restaurateurs n y mettent pas du leur.On perd du temps alors qu on est chronometré, 4h pour 10 courses mais combien de temps a attendre?

Je me demande pas si c est un jeu pour uber: restos vs coursiers, les restos prennent leur temps et nous on roule a fond pour une prime fantome….

Uber nous dit « 10 courses en 4h pour 15e de prime » mais avons nous le choix?

Pour faire ces 10 courses il faudrait qu ils nous les filent! La seul personne qui decide qui fait 10 courses c est uber.C est pas comme si on avait le choix!Combien n auront plus de courses aprés 5 courses ou pire le mec qui reçoit plus rien aprés 9…

-Jour 4, demain: a venir, j espere qu il neigera, car neige prevue, car tout les coursiers en velo de course sont OUT, car pas suicidaire.Moi mes pneux ont fait leur preuve, je peux faire 10 courses facile en 4h.

Resumé, pour moi cette prime est juste un coup marketing, j avais remarqué qu il y avait moins de coursier sur Lille dernierement, ça a remis des gens sur la selle, donc les courses sont toutes dispachées, a 5 courses en moyenne par coursiers (sur un 19h – 22h30) comme d habitude, donc a moins d avoir de la pluie/neige ou offre promotionnelles, ça va etre trés dur.

Pour ceux qui tentent les courses doivent etre terminée à 22h30.

La prime neige aussi appellée prime d hiver ne dure que 4 jours. WTF?!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :