Greve des coursiers UberEats, de ce week end dernier (samedi)

Ce samedi, je savais qu il y avait greve a 20h, j arrive vers 19h40 sur lille, une commande MacDo qui tombe, j y vais pour voir combien ça paie, vu que j ai pas bossé depuis un bon moment.J arrive au macDo, je vois un attroupement, je voulais quand méme faire la course, mais d un autre coté, envie de rester avec les collegues, car eux en chient, ils savent ce que c est de rouler a velo, contrairement a certains.

Et mon dernier post ou je constate aussi qu on est mal payés, mal considérés (roubaix villeneuve pour rien car resto en rupture et pas foutu de prévenir, et resultat payé 0euros!Et retour Roubaix)

Donc je suis resté avec eux, oui la paie est mauvaise, mais vous pouvez toujours, changer de zone, changer de plateformes, avoir vos propres clients car vous etes une entreprises, pas des salariés, chez ubereats vous etes libre, pas de shift a reserver vous voulez vous faire prendre a sec, c est quand vous voulez, suffit de vous mettre en ligne.

Quand ça a commencé a ne plus etre rentable?

Je crois que c est vers l arrivée des macDo, l été dernier ma course moyenne etait d un peu plus de 5 euros, en coef 1.1!C etait méme mieux que deliveroo quand ils sont passé a 5e/course, car je me souviens m etre dit, « on est bien chez uber »

La prime neige bidon, prime pluie disparue, restos qui nous font passer aprés les clients sur place ou leur service de livraison interne comme si on etait de la merde pas urgente.

Une solution?

Je discutait avec un collegue en ligne d une chose que j ai vu car j etais sur place ce samedi soir, c est qu un coursier a eu l idee d accepter les commandes et les bouffer, c est du vol je ne suis pas d accord, bien sur il recommandait de faire de méme, oui car tuer votre compte, vos stat, ça contribue a ce qu il y ait moins de coursiers, car vous serez viré pour faute grave.Vous pourrez toujours pleurer »j etais en greve »….

Ça devenait n importe quoi, je bossai trés tot le lendemain, je suis parti vers 21h15

Tout comme annuler les commandes, ça vous nique les stats ne le faites pas.

Quand la greve est terminée vos stats resterons foutues vous aurez l air bien con.

Comment faire greve convenablement? venez avec vos sacs cube, car c est censé etre le moyen de promotion d uber, ce qui les desservira en cas de greve ou manifestation, aujourd hui, on nous reconnais à ça, le cube.Et surtout mettez bien le flex en place.Pour une fois, pour certains, installez le flex, que tout le monde voit que ubereats est en greve.Contrairement à ses concurents qui roulent.

Continuez le blocus, a l entrée des restos, car les profiteurs je les ai aussi vu.

Demander aux restos de se mettre hors ligne par solidarité, ainsi ils ne sont pas impactés, seul uber a une baisse de chiffre d affaire.

La solidarité entre coursiers c est dur, pourquoi?parce qu on est tous concurents, on nous demande beaucoup et uber recrute beaucoup de misereux qui ont rien d autre et pour qui 1e c est beaucoup, ils usent de la precarité.

Mais soyez reconnaissable comme livreurs UberEats, car l image d uberEats, c est NOUS!Si on est en greve sans sac, sans velo, qui sait qui on est?ce qu on represente?

Et l image d uberEats c est ce qui nous fait bosser, donc si vous voulez des augmentations, ça sert a rien de voler des commandes, si l image est pourrit = moins de commandes, c est se tirer une balle dans le pied.Mais comme nous sommes la vitrine d ubereats on peut utiliser leur image contre eux.

Puis vous pouvez aussi changer de zones, a Roubaix les coursiers a velo se comptent sur les doigts d une main, aucune publicité, toujours les mémes client (l edhec, les etudiants), il n y a aucune publicité UberEats à Roubaix car 95% de fraudeurs, c en est a un point ou tu te pointe au resto, et on te demande pourquoi t es a vélo! Wtf!

A velo, que le soir coef2 ou 1,5 je me faisait plus de 250e/semaines rien qu avec mac Do et KFC, un gars en voiture se fait plus 1000e/semaine en etant là midi et soir.

Il y aurait plus de livreur = plus de pub =plus de commande. Car nous sommes ubereats, sans nous, uberEats c est mort.La preuve avec le blocage resto les demandes retentissaient de tout les cotés.

Un samedi, venez squatter kfc roubaix, le mac do de croix, celui de tourcoing, le tramway autorise les velos, pas besoin de rouler jusque là.Desertez Lille.A roubaix, et zones a fort coef, il n y a pas de coursiers pour faire la pub, juste 5- 6 gars en voiture et scooter qui se partagent le gateau, au lieu de rester à Lille, venez manger du gateau, il vous appartient aussi, au lieu de grapiller des miettes a 1.1…

Et méme pour la pub il ne nous remunerent pas, comme si c etait naturel.Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais c est bizarre.

Rien nous empeche d avoir un flex sur le sac avec inscrit dessus plusieurs plateformes, voir sponsors, etant independants,

Puis bosser ailleurs c est aussi une bonne solution, mais deliveroo sont plein, et stuart m on pris pour un con, m envoyant des mails me demandant de patienter toutes les deux semaines pendant au moins 2 ou 3 mois, pour finalement rejeter ma candidature!Je vais tenter foodora aussi finalement c est peut etre pas plus mal.

Voila c etait ma petite pensée du soir.

J ai pas vu de journalistes, greve meme pas mediatisée, pas d articles dimanche, ni lundi .Ça aurait pu etre mieux, devrions nous appeler jerome pimot? Lol il nous faudrai un pimot local….

Au usa ubereats marche bien, je vous conseil de suivre le reddit d ubereats, ils ont souvent les nouveautés avant nous, et la bas si t attends plus de 5min au resto t appelle le support, ils te cash de 5$! Il y a plus de respect.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :